Dénia le matin retour

DÉNIA a beaucoup à découvrir, toutes nos propositions vous rapprocheront de ses charmes, nous les laissons à votre choix pour vivre une journée unique et riche d’expériences.

On commence?

DÉCOUVREZ L’HÉRITAGE HISTORIQUE

Nous vous proposons de commencer la visite à Dénia le matin et d’en haut.Au cœur de la ville et sur une petite colline se trouve le CHÂTEAU, édifice emblématique qui abrite un héritage avec de nombreuses années d’histoire.

Dans la partie haute de l’enceinte, vous attend le MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE, avec 4 salles correspondant aux époques ibérique, romaine, musulmane et chrétienne.En outre, la forteresse offre une vue panoramique impressionnante depuis l’un de ses nombreux belvédères, n’oubliez pas de vous arrêter et d’en profiter.

La porte d’entrée du Château se trouve sur la rue San Francisco, nous vous suggérons d’aller à la recherche de la place de l’Hôtel de Ville, où vous trouverez la signalisation à côté d’un petit escalier. La montée doit se faire à pied.

Heures de visite du Château :ouvert tous les jours, consultez l’horaire ICI

Heures de visite du musée archéologique : tous ouvert tous les jours, consultez l´horaire ICI

PROMENEZ-VOUS ET LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE 

Les environs du château invitent à une promenade relaxante à travers les rues populaires d’origine médiévale du QUARTIER LES ROQUES. Encerclez les remparts et surprenez-vous avec le tunnel piétonnier qui traverse le château en dessous, refuge antiaérien pendant la guerre civile espagnole. Vous pouvez continuer à flâner dans le CENTRE HISTORIQUE, et contempler des édifices seigneuriaux du XIXe siècle, si vous continuez dans la rue principale animée MARQUÉS DE CAMPO, vous vous dirigerez vers le port.

Vous remarquerez que le centre-ville est un ensemble de rues principalement piétonnes, où il est inévitable de fouiller dans ses commerces et de faire une pause dans l’un de ses cafés.

Une autre proposition est de vous arrêter dans la rue Magallanes, une visite au MARCHÉ MUNICIPAL.

Horaire du marché municipal : du lundi au samedi de 8h00 à 15h00.


CURIEUX DANS LES MUSÉES 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le patrimoine historique et culturel de la ville, nous vous suggérons de compléter votre visite en visitant les autres musées :

Le MUSÉE ETHNOLOGIQUE, logement de la bourgeoisie du XIXe siècle, enrichi par le commerce de la passe. À l’intérieur se trouve une intéressante exposition qui comprend des vêtements, des instruments de travail et des ustensiles de l’époque.

Heures de visite du Musée Ethnologique : du mardi au samedi de 10h30 à 13h00 et de 16h00 à 19h00, le dimanche de 10h30 à 13h00  et le lundi fermé.

Le MUSÉE DU JOUET est un arrêt obligatoire lorsque votre visite est accompagnée par les plus petits de la maison. Situé dans l’ancienne gare, il expose un échantillon de la production de jouets de Dénia, depuis ses débuts (1904) jusqu’aux années 1960. Des pièces qui rappellent d’autres temps et réussissent à surprendre ceux qui les regardent.

Heures de visite du Musée du Jouet : tous les jours de 10h00 à 13h00 et de 17h00 à 21h00.

Le MUSÉE DE LA MER, à côté du port et situé dans l’ancienne halle aux poissons, diffuse le patrimoine maritime de la ville et de ses habitants, présentant d’innombrables pièces archéologiques, objets ethnologiques et ressources photographiques.

Heures de visite du Musée de la Mer : tous les jours de 10h00 à 13h00 et de 17h00 à 21h00.

PLONGEZ DANS LES EAUX CRISTALLINES ET CONTEMPLEZ LA BEAUTÉ DE LA CÔTE 

Le port de la ville divise le littoral en plusieurs zones :

Au nord s’étend la plage de LES MARINES, la plus vaste, principalement de sable et l’une des zones les plus recherchées par les touristes et les visiteurs pour une bonne baignade en Méditerranée.

Au sud se trouve la côte de LES ROTES, un paysage formé de petites criques rocheuses, où la pratique de la plongée en apnée est hautement recommandée, puisque ses eaux sont partagées avec celles de la RÉSERVE NATURELLE DES FONDS MARINS DU CAP SAN ANTONIO, où il est également fréquent d’observer le passage des cétacés et des oiseaux marins durant leur migration vers le sud, de fin mai à juillet.

Vous pouvez parcourir la côte rocheuse à pied ou à vélo, le long d’un agréable PROMENADE MARITIME d’environ 5 km qui commence sur la plage Marineta Cassiana.

Et si vous voulez vous sentir sentinelle, vous pouvez aussi faire une petite excursion à pied et monter jusqu’à la TORRE DEL GERRO, tour de guet du XVIe siècle, qui couronne une petite montagne située au bout de la route qui parcourt la zone.

En savoir plus sur l’itinéraire ICI

BOUGEZ ET AMUSEZ-VOUS 

Le littoral de Dénia, de par sa beauté et sa richesse naturelle, est d’un grand attrait,si l’on compte ses quelques 19 km d’extension, pour la pratique des SPORTS NAUTIQUES ou tout simplement pour profiter d’un bon moment de LOISIRS en mer.
De nombreuses entreprises offrent la possibilité de réaliser des activités de tourisme actif, des activités nautiques telles que des excursions en bateau, kayak, scooters de mer. Elles vous offrent également la possibilité de pratiquer, entres autres, de la planche à voile, du paddle surf ou de la plongée sous-marine.

Consultez toute l’offre de tourisme actif en mer ICI

EN HARMONIE AVEC LA NATURE 

A partir de nombreux points de la ville, vous apercevrez, comme toile de fond, le PARC NATUREL EL MONTGÓ, une montagne de 753 m de haut qui occupe bonne partie de la moitié méridionale de la commune, haut lieu de la pratique de la randonnée. Une véritable expérience ! Le parc est un véritable trésor botanique, les nombreux sentiers qui le parcourent sont adaptés à tous les âges. Pour profiter au maximum de sa splendeur, nous vous conseillons de le visiter les derniers mois d’hiver et au printemps.

En savoir plus sur le parc ICI

À la base des falaises du cap San Antonio et à l’intérieur du territoire du Parc Naturel, se trouve la COVA TALLADA, une grotte fascinante issue de l’extraction de pierre brute, typique de l’architecture locale depuis le XVIe siècle. L’itinéraire à pied n’est pas adapté aux enfants ou les personnes qui ne sont pas habituées à la montagne. L’ excursion en kayak est une autre possibilité.

Du 15 juin au 30 septembre, l’accès à la grotte est limité à un nombre maximum de visiteurs, à la fois pour les excursions à pied et en kayak, de sorte que vous devez effectuer une réservation préalable via le site web du parc www.parquesnaturales.gva.es

SAVOUREZ ET FAITES UNE PAUSE

L’heure du déjeuner approchant, la GASTRONOMIE se révèle l’un des points forts de Dénia. Elle a été déclarée Ville Créative de la Gastronomie par l’UNESCO en 2015. Il vaut la peine de goûter certains de ses plats typiques, tels que l’arroz a banda, le poulpe séché, la crevette rouge ou les coques de la Marina. Il existe une offre étendue et variée de bars et de restaurants qui vous laisseront une agréable saveur en bouche, découvrez-la.

Si vous ne savez pas où manger, nous vous suggérons de visiter l’une des zones abritant le plus grand nombre d’établissements :

Le quartier accueillant BAIX LA MAR, qui a vu le jour au XVIe siècle entre les remparts du château et le port. Ses bâtiments, ses places et ses ruelles à l’esprit marin et pêcheur vous surprendront. Rue Pont, vous pouvez également visiter ELS MAGAZINOS un intéressant espace culturel et gastronomique au charme certain.

Les ports de plaisance MARINA EL PORTET et MARINA DE DÉNIA, situés respectivement sur les digues nord et sud du port, sont un lieu où l’on peut manger en surplomb de la mer et de la silhouette emblématique de la ville. Les deux ports accueillent des bateaux importants et comptent de nombreuses entreprises liées au monde de la navigation.

La RUE LORETO, à côté de la place de l’Hôtel de Ville, est un endroit fantastique pour se restaurer et manger des tapas à quelques pas des principaux bâtiments historiques.

Vous trouverez également tout au long de la côte, de nombreux restaurants présentant un grand intérêt gastronomique, où vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle ou créative.

Voir où manger ICI

la soirée